Acceuil > Formation

FORMATIONS


Ces formations de pointe sont connues par leur potentiel d’employabilité et leur développement dans le monde entier. A titre d’exemple, la formation en Génie Civil a pour finalité de former des futurs ingénieurs, ou des chefs de projet à forte responsabilité, dans le domaine du bâtiment ou des travaux publics, ayant pour missions de concevoir et maitriser la construction des unités de production et leur pilotage.

Génie Textile en Marketing de la Mode & Design assure l’intégration des spécialistes au réseau du stylisme et le suivi des tendances internationaux en terme de la mode & design textile. C’est une formation au point de l’innovation en design qui répond aux besoins de l’industrie et permet d’approfondir les connaissances en renforcement de la qualité des produits, conception et élaboration des dossiers techniques, gérance de la création textile et valorisation des marques.

Les Télécommunications sont un secteur clé de l'économie mondiale. Elles offrent aujourd'hui d'innombrables possibilités de relier le monde et favoriser la dite «Société de l'Information». Les technologies y sont omniprésentes et s'y renouvellent sans cesse. Travailler dans les télécommunications, c'est se donner l'opportunité de varier les expériences et les parcours professionnels. Pour répondre aux besoins des entreprises du secteur des télécommunications, l’école s’engage à former des ingénieurs qualifiés ce qui nécessite une coopération internationale avec échange des compétences.

Par ailleur, l’école a choisi de donner une place importante à l’Informatique dans la formation de ses étudiants. L’interaction entre logiciels et matériels est en effet une réalité qui s’impose de plus en plus à l’immense majorité des concepteurs de systèmes électroniques et qu’ils se doivent de maîtriser.

Enfin, tout ingénieur doit être préparé à occuper à terme des postes de responsabilité, qui nécessitent non seulement des compétences techniques, mais aussi une connaissance des sciences de l’entreprise ainsi que des aptitudes à travailler en équipe et à gérer des situations collectives. L’école se doit également de préparer ses étudiants à ces situations par un enseignement en sciences humaines et sociales.

img       img       img      img       img       img    img       img       img