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ADMISSION ET ENCADREMENT

L’enseignement au sein de l’école SupTech Sousse est dispensé, en langue française et anglaise, à des groupes de taille moyenne, bien encadrés par des enseignants expérimentés et reconnus dans leurs domaines de spécialité.

Le cycle de formation en Licence est destiné aux étudiants ayant un baccalauréat scientifique, technique ou un diplôme équivalent. Sont admis au cycle Mastère les titulaires d’une Licence ou d’une Maîtrise en sciences et technologie ou d’un diplôme équivalent.

Le cycle préparatoire aux études d’ingénieur dure deux ans. Cette formation donne à la fois des méthodes de travail efficaces et rigoureuses et des connaissances fondamentales nécessaires à tout ingénieur. Le cycle préparatoire est destiné aux étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique, technique ou un diplôme équivalent.

Le cycle d’ingénieur offre une poly-compétence rassemblant différente qualités. Le cycle est destiné aux étudiants de classes préparatoires ayant réussi la deuxième année, ainsi que les titulaires d’une Licence en Sciences et Technologie ou un diplôme équivalent.

La sélection est sur dossier et le nombre de places offertes est décidé chaque année par le jury d'admission.

 Le dynamisme de l’école est fondé sur la diversité de son équipe pédagogique : formé d’un corps professoral composé des enseignants universitaires permanents et vacataires ainsi que des experts sélectionnés parmi les meilleurs enseignants d’enseignement supérieur, permettant aux étudiants de :

  • Personnaliser le contenu de leurs formations en choisissant les options et la mention qui correspondent le mieux à leurs profils,
  • Rendre accessible la connaissance de pointe de tous les milieux et servir la collectivité en répondant à ses besoins en compétences,
  • Donner aux étudiants une ouverture internationale indispensable pour mener une véritable carrière.

Par ailleurs, l’école organise des visites au sein des entreprises industrielles afin de mettre l’accent sur l’importance du volet pratique et de découvrir la vie professionnelle. Ce sont des activités d’apprentissage nécessaires qui constituent un moyen facilitateur de l’intégration dans la vie professionnelle.